Browsing Category

éducation enfant

éducation enfant, Rôle des parents, santé bébé

Enfant et sport

3 mars 2016 • By
Enfant et sport

Le but d’une activité physique précoce sont de créer un lien entre l’enfant et sport et favoriser le développement psychomoteur et d’aider à l’apprentissage de la vie en collectivité lorsque cette activité se pratique, comme cela est souhaitable, au sein d’un groupe.

les activités proposées à l’entant doivent être ludiques et variées, la performance n’est pas un but a rechercher. Plusieurs initiations Sportives développant dis qualités physiques différentes peuvent être essayées : initiation aux sports de contact (football, rugby, basket-bail, judo) et aux sports d’endurance ou de technique (athlétisme, natation, ski. gymnastique, roller, etc.).

Enfant et sport

Les sports de coordination et d’adresse comme le golf, l’escrime, le tir i l’arc ne sont habituellement pas commentés aussi précocement car ils demandent une concentration trop importante.

Les fédérations sportives créent souvent des filières spécialisée-s dans l’accueil de la petite enfance. C’est le cas par exemple de la – baby-gym -, ouverte aux enfants de 2 à 4 ans, avec du matériel et des éducateurs spécialement formés pour cette tranche d âge Celle-ci est abordée par le plaisir et le jeu. au travers d’une multiplicité de situations et d’exercices ; des petits circuits éducatifs sont crées où l’enfant va pouvoir tourner sur lui-même, se suspendre à une barre.

Glisser sur un plan incliné, ramper sur un tapis, saucer dans un cerceau, rouler sur un cylindre de mousse, s’équilibrer sur une poutre… le tout sur un fond sonore entraînant. La créativité y «t également encouragée : des accessoires tels que foulards, anneaux, ballons sont à la disposition de l’entant, on peut mimer une histoire, chanter des chansons ou inventer des comptines… La séance ne doit pas dépasser une heure; elle doit se dérouler de préférence le matin ou en tin d’après midi mais, en tour cas, pas à l’heure de la sieste.

Quelle que soit I initiation sportive proposée à l’entant, il faudra s’efforcer de Travailler la subordination. d’entretenir la souplesse naturelle, et de ne jamais travailler la force avec des charges comme des poids ou des haltères. Les sports unilatéraux comme le tennis ne seront pas commencés trop tôt pour ne pas entraîner de déséquilibre musculaire.

 


éducation enfant, Rôle des parents

Jardinage pour enfant

2 mars 2016 • By
Jardinage pour enfant

Le jardinage pour enfant, est un véritable émerveillement. Il regarde avec émotion la graine qui germe, il déguste avec délice les premiers légumes qu’il a lui-même récoltés.

En jardinant, votre petit enfant découvre la vie, les saisons, les éléments naturels, les couleurs, les goûts, les formes, les outils, des gestes nouveaux. Il compte, mesure, pèse, a envie de connaître le nom des plantes. Le jardinage pour enfant, c’est apprendre la vie, donc la respecter, Mais c’est aussi observer. C’est apprendre qu’un geste doit être suivi d’un autre bien précis. Bref, c’est acquérir l‘ordre et la rigueur.
LIRE LA SUITE