Neuf mois de grossesse loin de ses chaussures chaussettes et collants…Comme il parait encore loin ce bébé a peine conçu et déjà imaginé, mais neuf mois ce n’est pas un jour de trop avec la lente métamorphose de votre corps, surtout quand vous tenez à rester belle et bien lookée.
La plupart des femmes s’accommodent bon an mal an, durant quelques mois, du style archi girly de la majorité des lignes de vêtements de grossesse, Et ce n’est pas ce ventre rond qui va les empêcher de soigner leur tenue ni pour des questions de goûts esthétiques, encore moins pour les questions de morphologie.
Chaussures chaussettes et collants comment bien choisir?
Eviter les chaussures à talons hauts en fin de grossesse est primordiale, car vous êtes moins stable et trop cambrée, ce qui entraîne des douleurs au niveau du dos. A l’inverse, les chaussures trop plates favorisent l’affaissement de la voûte plantaire et peuvent aussi la colonne vertébrale. Enfin, vos pieds enfleront souvent en fin de journée et vous vous sentirez mal dans des chaussures trop étroites. Portez des chaussures assez larges et à talons bottier de deux ou trois centimètres, avec une voûte plantaire soutenue. Evitez de porter des bottes dans les pièces chaudes, car elles augmentent le risque de varices; de même, choisissez des chaussettes sans élastique au mollet, pour ne pas gêner la circulation veineuse de retour, et vérifiez qu’elles ne laissent pas de marques.
En ce qui concerne les collants, le début de grossesse ne doit pas modifier votre choix, mais à la fin ou lors d’une grossesse gémellaire, vous pourrez être amenée à acheter des collants spéciaux pour femme enceinte. Pour pallier le manque de choix dans les coloris, achetez des collants de taille supérieure à leur taille habituelle et les mettez le devant derrière, c’est-à-dire les « fesses » du collant enveloppant confortablement le ventre.