Coin maman, Rôle des parents, santé bébé

Blessure et saignement des enfant

2 mai 2016 • By
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Blessure et saignement

Si la blessure ou le saignement est large et profonde, couvrez-la avec une compresse stérile, comprimez fermement la plaie et tenez en place le pansement jusqu’à l’intervention du médecin.

Si l’hémorragie ne cesse pas, ajoutez des serviettes de toilette, des couches, tout ce que vous pouvez trouver comme linge propre et continuez à comprimer mus jamais enlever les premiers pansements.

Les saignements rouge vif et jaillissements par saccade peuvent être stoppés en comprimant la zone précédant ta blessure du côté du cœur. Par exemple, une hémorragie au niveau de la main peut être ralentie par une pression graduelle et ferme sur l’avant-bras qui, en comprimant l’artère venant du cœur, empêche la sortie du sang par la blessure. Ces points de compression sont parfaitement décrits dans les manuels de première urgence. S’il s’agit d’une blessure profonde provoquée par un objet pointu, faites saigner en pressant doucement afin que les germes éventuellement introduits puissent sortir.

Pour route blessure importante, ne pas oublier de vérifier la vaccination antitétanique.

 

Globalement, les soins des plaies superficielles de l’enfant sont similaires à ceux prodigués à ce type de plaies en général. Cependant, certaines particularités et précautions sont à prendre notamment chez les plus petits dont la peau n’a pas encore ses pleines fonctions. Mais comme pour l’adulte, les soins d’une plaie visent surtout à éviter les complications et en particulier l’infection et les cicatrices trop visibles.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.